Chaudière à Paille

Un mode de chauffage efficace et économique

Télécharger la brochure

Un principe innovant : la combustion à tirage latéral

L’allumage se fait au dessus du chargement. Le principe de tirage latéral se fait dans la partie supérieure de la chaudière. La paille se consume en couche mince et les gaz dégagés de cette combustion lente sont brûlés à l’arrivée d’air activant leur combustion, évitant ainsi les retours de flammes.

Une puissance calorifique régulière 

Les gaz brûlés s’évacuent dans la boîte à fumée en direction de la cheminée. La combustion se fait de haut en bas. Aucun risque d’emballement, la puissance calorifique reste régulière durant toute l’autonomie, la même surface de paille se consumant. La recharge peut s’effectuer avant la fin de la combustion totale, il faut alors simplement rallumer au dessus du chargement.

Le décendrage

Les ballots sont posés sur des traverses formant une grille quadrillée de 20x20 cm. La grande dimension du cendrier lui donne une autonomie de plusieurs jours.

Un matériel performant et écologique

Les chaudières à paille de Miquée sont des appareils de technologie moderne qui tirent le meilleur parti de ce combustible. Ils constituent un choix écologique et économique calculable sur le long terme.

Une garantie de 6 ans

D’une robustesse exceptionnelle, par sa conception dans un acier spécial de 6 ou 8 mm, la chaudière à paille de Miquée vous met à l’abri des ennuis techniques pour de nombreuses années. D’ailleurs les Chaudières Miquée s’engagent et vous offrent une garantie constructeur longue durée de 6 ans.

Accessoires

La chaudière est livrée avec tous ses accessoires :

  • Régulateur de tirage,
  • Thermomètre,
  • Outils de décendrage.