Chaudière Rouge évolution

Un entretien ultra-simple, une autonomie bien gérée, une régulation sécurisée.

Télécharger la brochure

La fabrication de la Chaudière rouge Évolution vous garantit un entretien facile grâce à sa simplicité de fonctionnement. Dotée d’une surface d’échange importante la chaudière ROUGE Évolution de Miquée associe performance et économie de combustible. Le foyer, de grande capacité, offre une longue autonomie.

Un matériel performant et écologique

L’utilisation du bois-énergie dans des appareils de technologie moderne qui en tirent le meilleur parti, constitue un choix écologique et économique calculable sur le long terme. De classe 3 (+80% de rendement) la chaudière ROUGE ÉVOLUTION de Miquée respecte la norme européenne EN 303.5.

Une énergie optimale des économies sensibles 

Une nouveauté : Des cheminées sont situées à l’intérieur du foyer à tirage inversé : Les gaz du bois sont tirés vers la braise (tirage inversé) puis montent dans des cheminées internes placées dans le foyer (breveté) vers l’échangeur. Un ventilateur de puissance réduite (19w) aide occasionnellement à la combustion. De plus au moment du chargement, en tirant simplement une manette vous passez en tirage montant ce qui supprime les fumées dans votre chaufferie.

Une garantie de 6 ans 

D’une robustesse exceptionnelle, par sa conception dans un acier spécial de 8 mm, la chaudière ROUGE ÉVOLUTION vous met à à l’abri des ennuis techniques pour de nombreuses années. D’ailleurs les Chaudières Miquée s’engagent et vous offrent une garantie constructeur longue durée de 6 ans.